Concert de Barbara Carlotti – Lady’s Folk – Jeudi 3 septembre à 21h

Lady's Folk

LADY’S FOLK Crédit DR

Barbara Carlotti : chant, clavier
Gaspar Claus : violoncelle
Benoît De Villeneuve : guitare, claviers, programmation

Barbara Carlotti a très récemment entrepris de s’attaquer de façon singulière à des chansons de grandes chanteuses folk engagées. Sur le papier, ce trio est déjà une promesse vertigineuse. Si on connait déjà l’enthousiasme légendaire de l’attachante Barbara Carlotti et sa voix envoûtante, ses deux collègues – le violoncelliste Gaspar Claus, connu aussi bien pour ses duos avec son père (l’immense guitariste flamenco Pedro Soler) ou avec Rone et Benoit de Villeneuve de Team Ghost (qui a aussi travaillé avec Stefan Eicher) – complètent ce casting de très haut niveau.

Le programme comprend, pour reprendre les mots de Barbara, « des reprises des plus belles chansons des Ladies of the Canyon – grandes chanteuses folk californiennes ou pas des années 60-70 jusqu’à aujourd’hui », qu’elle nous présente comme une « re-visite des chansons des folk girls de la grande époque sans guitare acoustique, mais avec des synthétiseurs et violoncelle », et comme un « mélange d’angélisme des mélodies folk à une noirceur psyché electro, qui transforme les arpèges de guitares en arpeggio de synthé dans des ambiances planantes ». Et pour finir de la citer, le répertoire ira de « Joni Mitchell à Cat Power en passant par la triade magique, Sibylle Bayer, Linda Perhacs et Judee Sill ».

Site officiel de Barbara Carlotti

Entrée : 25.- (plein tarif) / 15.- (étudiants, chômeurs, AI, AVS)

Pass Festival (les 4 soirées) : 60.-

Billetterie :

– rendez-vous directement au café de la Datcha ouvert mercredi de 17h à 22h, jeudi de 17h à 24h, vendredi de 16h à 24h et samedi de 17h à 24h. Plus d’informations : www.la-datcha.ch

– commander vos billets par virement bancaire à la banque Raiffeisen Lutry, IBAN – CH52 8045 4000 1013 7187 7 (association Histoires Urbaines, 1003 Lausanne) avec les mentions : Pass ou date de concert / nombre de places / nom de famille / adresse e-mail pour confirmer votre commande. Vos billets seront au guichet le soir du concert. 

Commandez vos billets par virement au moins trois jours avant le concert. Passé ce délai, optez pour l’achat de billet sur place ou la réservation par mail : histoiresurbaines(arobase)gmail(point)com

sur place, en espèces seulement, dans la limite des places disponibles ! Si un concert est complet, nous le signalerons sur ce site.

Retour au programme complet

Publicités